Livraison gratuite à partir de 80€ d'achats Vos commandes sont expédiées tous les lundis et jeudis

La ferme

DE LA FERME À LA FOURCHETTE : Consommez sainement en bonne conscience, nous assurons une véritable maîtrise de notre filière depuis l'élevage jusqu'à la vente en boucherie ou à la livraison chez vous.


Production de viandes et charcuteries 100% boeuf
L'activité d'élevage débute avec des vaches et des veaux de race vosgienne. Cette race a été choisie pour sa rusticité remarquable : excellente marcheuse, elle est peu sensible aux changements de température, s'accommode des reliefs difficiles et des fourrages grossiers des chaumes, pâturages d'altitudes à fourrage grossier.
Les veaux sont élevés sous la mère et vont en pâture dès que le temps le permet afin de se nourrir d’herbe fraîche.
 
En vente direct à la ferme et sur les marchés à proximité, notre viande en caissette est très appréciée des connaisseurs. La viande vosgienne est typique de l’élevage de montagne : un grain de viande très fin, une viande mûre, peu grasse et parfumée.

 

 


 

Caprins bio, nouveaux venus à la ferme 

Après une longue réflexion, nous avons décidé cette année de commencer une activité de transformation de lait de chèvres pour produire du yogourt bio à partir du printemps 2019. 

Pour compléter notre petit troupeau, nous avons acheté 40 chèvres bio au mois de Novembre 2018. Cela devrait nous permettre de produire du lait, des yogourts et du fromage en grande quantité, pour assurer l'autonomie financière de l'exploitation.

 

 

DANS LE RESPECT DES TRADITIONS 

 

Sur notre exploitation de 60 hectares, nous avons su privilégier le savoir-faire unique des éleveurs de notre région, attachés à la préservation de pratiques traditionnelles comme l’élevage extensif en pleine nature pour le bien-être des animaux.